Accueil > Jeunesse/Famille > Tous > Life

Life

Life S01

SĂ©rie
Policier/EnquĂŞte

Imprimer

Réalisé par

Rand Ravich

Avec

Damian Lewis
Sarah Shahi

2013 / Langue de tournage: Anglais / Couleur

Charlie Crews a été emprisonné pendant douze ans pour un crime qu'il n'a pas commis. Ancien officier de la police de Los Angeles, il a été jugé coupable et condamné à perpétuité (Life en anglais américain) pour le meurtre de son meilleur ami et de la famille de celui-ci. Son avocate Constance Griffiths obtient cependant au prix d'immenses efforts des tests ADN qui le blanchissent. Il obtient en outre de sa réintégration au sein des forces de l'ordre comme lieutenant inspecteur, un dédommagement financier conséquent (dont plusieurs indices à travers la série laissent à penser qu'il atteindrait cinquante millions de dollars).

Mais cette erreur judiciaire et ces douze années de captivité ont laissé des traces. Affecté (malgré certaines réticences dirigées contre lui) à la division d'enquête sur les homicides, il revient complètement marqué par cette expérience de la prison. Déboussolé par les nouvelles technologies et changements apparus depuis son emprisonnement (de 1995 à 2007), il doit désormais opérer avec Dani Reese, une nouvelle équipière qui traîne également un passé délicat.

Cependant, la lecture de l’ouvrage Chemin d’accès au Zen en prison l'a aidé à tenir durant sa captivité et lui a permis de développer une nouvelle philosophie de vie qui lui offre la capacité de résoudre des affaires autrement plus complexes que par le passé. Par ailleurs, Charlie va tout mettre en œuvre pour découvrir les responsables de la sinistre machination qui l’a conduit derrière les barreaux, quitte à se confronter à des collègues hostiles et douteux.

Nous vous recommandons :

Crédits non contractuels